Huile essentielle Citron Bio

CHF 10.00

Purifiante atmosphérique, sa senteur fine et fruitée est très agréable.
10 ml

Catégorie :

Description

  • Nom botanique : Citrus limon
  • Provenance : Italie
  • Culture : Biologique
  • Odeur : Typique du Citron
  • Partie distillée : Zestes
  • Point éclair : 57°C
  • Biochimie : Limonene: 62-71%, beta-Pinene: 8-16%, gamma-Terpinene: 7-12%
  • Contre-indication(s) : Dermocaustique, provoque des irritations de la peau et des muqueuses, il est impératif de diluer cette huile pour l’application cutanée, Photosensibilisante,  après l’application de cette huile, ne vous exposez pas au soleil ou rayons UV pendant 48 heures. (Lire les précautions d’emploi avant toute utilisation)

 

Précautions d’emploi :

De manière générale et sauf avis d’un professionnel, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Employez les huiles essentielles avec modération et précaution, elles sont très puissantes.

Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale neutre, puis rincez à l’eau. Consultez un médecin.

Les huiles essentielles doivent être impérativement diluées pour une application sur les muqueuses.

Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants. Pour leur sécurité, ne jamais retirer la capsule codigoutte des flacons.

Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. La majorité des huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau. Nous vous recommandons de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement…), n’utilisez pas le mélange.

Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur notre site internet sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.